Etrange... L'ocarina du temps n'a jamais eu vent de l'existence de votre navigateur...

Aventure

Dernier épisode: Le grappin
Télécharger | Ecouter / Consulter la fiche

SideQuest

Sidequests bientôt disponibles...

Chapitre XV - 15%

Dernière mise à jour

Nouvelle version du site en ligne !

Dernier évènement

Interview aux Joutes du Téméraire par Johnny
Lire l'article

Bonus secrets

Préparation du premier bonus...

Actualités

Voilà ce qu'il va se passer !

par Killork, le 20 Août 2012

Salut tout le monde. Je m'efforce de mettre à jour mes actualités concernant l'aventure, mais bon quand il n'y a pas grand chose d'actif pour l'instant, c'est plus compliqué. Je vais quand même essayer de vous donner le maximum d'infos !

Commençons par ce qui n'est pas en rapport avec l'aventure et le site. Vous aurez compris que je vais parler de ce que je fais à côté (et par conséquent, vous vous en fichez complètement ^^). En ce moment, je suis booké sur un court métrage orienté thriller fantastique, et plus tard un western. Je ne manquerai pas bien sûr de vous faire partager tout ça dès qu'ils seront diffusés. Pour la petite histoire, Dans le premier court métrage, mon ami apprenti-réalisateur Kévin Manson a réussi à dénicher trois pointures du milieu du doublage font partie du casting à savoir Patrick Borg (Son Goku, David Boreanaz…), Paul Borne (Laurence Fishburne, Cave Johnson dans Portal2, …) et Ivana Coppola (Michelle Yeoh, Kelly Hu,…). Autant dire que c'est un bonheur pour mes oreilles de mixer ces voix légendaires :D !

C'est assez compliqué d'évaluer le temps de travail qu'il va me falloir pour terminer tout ça, même si à la base il y a une pseudo-deadline que les réas essayent de m'imposer. J'ai bientôt terminé le premier, mais j'ai bien peur que le deuxième court métrage me demande beaucoup de travail à la post-production. Pour vous, considérez ça comme des mauvaises nouvelles étant donné que je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la saga dans les mois qui viennent.

Mais ! Ca ne veut pas dire que je laisse tomber, loin de là. Quand j'ai cinq minutes j'écris un peu pour le petit bonus que je vous prépare, et je peaufine un peu la trame du prochain épisode. D'ailleurs, j'ai remarqué sur la page facebook que certains se demandent qui est le mystérieux rebus tout de noir vêtu particulièrement dangereux. J'ai vu du "Dark Link", du "Mido" ou du "Skullkid". Eh bien en fait, il s'agit de… Ha ha, z'allez tout de même pas croire que je vais vous fournir cette info à l'arrache, comme ça. Non non non, vous le saurez dans le troisième épisode de ce deuxième tome, et croyez moi, ça va faire mal pour certains !

Je crois qu'il y en a d'autres qui se demandent combien d'épisodes je compte réaliser dans ce deuxième (et dernier tome au passage). Eh bien maintenant que je rentre dans le vif du sujet, je pense faire un épisode par temple. Sachant qu'il y a cinq temples à nettoyer dans le jeu, plus ce qui arrive après, et que je vais sans doute dériver en ajoutant mes propres éléments à l'univers, disons que grosso-modo, il me faudra à peu près sept épisodes d'une durée de 30 minutes à 45 minutes pour terminer l'aventure, ce qui est déjà pas mal j'ai envie de dire.

Pour finir, j'avais dit dans la FAQ que je n'attendais pas la fin d'OoT pour réfléchir à des futurs projets. Ca commence à venir. Il y a quelques idées qui me viennent en tête pour une prochaine histoire, mais j'en suis encore au stade de documentation et tests initiaux pour voir si c'est réalisable. Si c'est le cas, je n'hésiterai pas à vous faire partager un exemple quand j'aurai réalisé une démo.

Voilà, c'est tout pour l'instant. En attendant, See you, Space Cowboy…